Mettez votre smartphone en mode portrait
pour afficher correctement notre site Web, merci !

L’équipe du dernier James Bond avec Daniel Craig « No time to die » est venue filmer aux Îles Féroé !

L’île de Kalsoy était déjà un incontournable pour les visiteurs des îles Féroé, mais elle augmente encore sa notoriété avec le tournage du nouveau James bond de Cary Joji Fukunaga avec Daniel Craig « No time to die » qui sortira en France en Novembre 2020.

Marc Chesneau James Bond No Time To Die Banner Kalsoy Iles Feroe

Oui vous ne rêvez pas ! Le nouveau James Bond, 25e opus de la série 007, « No Time to Die » sera le premier film de James Bond à inclure des scènes des îles Féroé sur Kalsoy.

L’île de Kalsoy dite l’île flûte, en raison de sa forme particulièrement allongée, montre avec fierté le pic de Nestindar, son plus haut sommet à 788 m !

Uniquement accessible par bateau, il faut ensuite prendre la seule et unique route de l’île sur 16 km, passer 4 étroits tunnels dont un de plus de 2 km pour enfin atteindre le village du bout du monde, Trøllanes.
C’est ici que l’équipe de tournage a établi son camp de base pour préparer les plans caméra et faire décoller son hélicoptère venu par bateau par le port de la capitale Tórshavn en automne 2019.

Les îles Féroé, des conditions météo idéales ?

La météo ici est connue pour être capricieuse et le staff n’a pas dérogé à la règle. Il aura fallut attendre plusieurs jours pour tourner les images avec de bonnes conditions météo. Nul doute que la post production saura mettre en évidence le caractère incroyablement brute de cette pointe Nord de l’île de Kalsoy.

L’équipe s’est retrouvée dans une nature extraordinaire avec une vallée profonde entourée de hautes montagnes. un véritable décor de cinéma, est-ce le hasard ? 🙂 J’espère que le célèbre phare de Kallur figurera en bonne place dans les images finales.

 

De cette pointe on peut y découvrir une vue imprenable sur l’Ouest avec les imposants pitons rocheux de mer Risin & Kellingin ainsi qu’une cascade sur l’île voisine Eysturoy qui tombe directement dans l’océan Atlantique Nord.

Voilà, il ne me reste plus qu’à vous proposer d’apprécier furtivement quelques images dans la bande annonce en attendant mieux avec le long métrage. Attention c’est rapide, ça démarre à 1m23s.

Retrouvez la source originale sur guidetofaroeislands.fo