Il est situé à cheval entre les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie et s’étend sur les départements de l’Aveyron, du Cantal et de la Lozère. L’Aubrac est un haut plateau volcanique et granitique. Il offre pour les photographes des vues époustouflantes sur les montagnes environnantes et les lacs glaciaires qui le jalonnent, des sites naturels incontournables et préservés, qui offrent un large éventail de possibilités pour capturer des images spectaculaires.
L'Aubrac
Le Parc naturel régional de l’Aubrac offre des paysages variés et sauvages, composés de forêts, de landes, de lacs et de prairies.
L’Aubrac est aussi connu pour son climat rigoureux en hiver. Les conditions de vie y sont sont généralement assez difficiles en raison de la température froide et du risque de neige abondante.
Les températures hivernales moyennes dans la région sont en dessous de zéro degré Celsius, et peuvent souvent atteindre des températures extrêmement froides de -10°C à -15°C ! C’est sans compter le vent qui peut souffler à 80 km/h faisant descendre les températures ressenties à -20°c.