Un cycle de travail de la terre
Stage photo – Photographier la forêt en automne dans le Morvan
Si vous êtes passionné par la photographie et que vous souhaitez développer vos compétences tout en découvrant un lieu exceptionnel, j’organise le stage qu’il vous faut dans le Morvan !
Vous êtes amoureux de la nature et à la recherche d’évasion ? Le Parc Naturel Régional du Morvan avec ses paysages naturels et ses endroits cachés est fait pour vous ! J’ai parcouru ses monts, vallons, forêts, prairies, ruisseaux et j’ai sélectionné les meilleurs lieux pour photographier.
Le Morvan est un massif granitique de basse montagne au coeur de la Bourgogne aux confins des départements de la Côte-d’Or, de la Nièvre, de Saône-et-Loire et de l’Yonne. C’est la plus petite zone de montagne de France tant en surface qu’en altitude (de 400 à 901 m avec une moyenne vers 600 m). La forêt de feuillus et de résineux couvre environ la moitié de son territoire. Le chêne, le douglas, le hêtre et l’épicéa sont les principales essences que l’on peut y découvrir. Le point culminant du massif du Morvan est le Haut-Folin (901 m d’altitude). La région est marquée par un réseau hydrographique dense, avec notamment de nombreux lacs artificiels, et par un fort boisement. Le Morvan possède un écosystème riche, mêlant forêts, haies de bocage et rivières.
Le Stage
Mon stage photo dans le parc naturel du Morvan est conçu pour les photographes débutants et avancés qui cherchent à améliorer leur technique tout en explorant un environnement immersif et naturel. Au cours de ce stage, je vous guiderai et vous aiderai à développer votre œil artistique et à améliorer vos compétences techniques. Nous passerons les nuits au sein d’un village authentique en plein cœur du Parc avec des repas délicieux, élaborés à partir de produits locaux.
Rejoignez-moi pour une expérience de photographie unique dans le parc naturel du Morvan et laissez-vous inspirer par la beauté de la nature.
STAGE COMPLET