Livre "Îles Féroé, le pays du peut-être" disponible dans la partie Shop

Banner la forêt en automne

LE MORVAN

Le Morvan, le petit Canada français

Vous êtes amoureux de la nature et à la recherche d’évasion ? Le Parc Naturel Régional du Morvan avec ses paysages naturels et ses endroits cachés est fait pour vous ! J’ai découvert ses monts, forêts et ruisseaux et sélectionné les meilleurs lieux pour photographier.

 

Le Morvan est un massif granitique de basse montagne au coeur de la Bourgogne aux confins des départements de la Côte-d’Or, de la Nièvre, de Saône-et-Loire et de l’Yonne. C’est la plus petite zone de montagne de France tant en surface qu’en altitude (de 400 à 901 m avec une moyenne vers 600 m). La forêt de feuillus et de résineux couvre environ la moitié de son territoire. Le chêne, le douglas, le hêtre et l’épicéa sont les principales essences que l’on peut y découvrir.

Le point culminant du massif du Morvan est le Haut-Folin (901 m d’altitude). La région est marquée par un réseau hydrographique dense, avec notamment de nombreux lacs artificiels, et par un fort boisement. Le Morvan possède un écosystème riche, mêlant forêts, haies de bocage et rivières.

 

consequat. fringilla venenatis, Phasellus venenatis mi, dictum