Covid-19 - Livraisons garanties en France métropolitaine - Délais d'environ 4 jours

Marc Chesneau Photographe Feroe Banner 5

Partez avec moi pour un workshop photo aux Îles Féroé !

Prochain départ : du 1er au 8 mars 2021

VOYAGE PHOTO – LE CYCLE DE L’EAU AUX ÎLES FÉROÉ

Océan Atlantique Nord, lumières divines, cascades étonnantes se jetant dans les eaux salées, falaises colossales où peut se nicher un lac suspendu, panoramas somptueux, conditions météos exceptionnellement photogéniques, montagnes et vallées sur lesquelles s’écoulent de somptueux torrents, nature sauvage et préservée, atmosphère mystérieuses…
Il est difficile de qualifier les îles Féroé, ce joyau perdu au 62°N, tant la magie des lieux est indéfinissable ! Mais s’il y a bien un élément que l’on sait omniprésent sur l’archipel, c’est l’eau ! C’est LA destination pour la photo de paysages côtiers. Où que vous soyez, vous n’êtes jamais à plus de 5km de l’océan. La nature et l’eau tout particulièrement, a toujours été une formidable source d’inspiration pour les photographes et s’il est bien un archipel où la nature offre un attrait photogénique indéniable, c’est bien celui des îles Féroé. Le cycle de l’eau ne pouvait être mieux représenté que sur celles-ci.

Les îles Féroé sont l’occasion de pratiquer la photographie de nature, la photographie de paysages marins somptueux, d’apprendre ou de s’améliorer en compagnie d’un guide photographe professionnel expérimenté. Chaque photographe, chaque artiste trouve ici l’opportunité de donner sa propre interprétation de la nature, sa touche personnelle dans son art. Tous les jours du stage seront consacrés à la prise de vue photo dans des lieux uniques.

 

En savoir plus

 

LE PLUS « DESTINATION » DU VOYAGE PHOTO – LE CYCLE DE L’EAU AUX ÎLES FÉROÉ

Embarquer pour un voyage photo – le cycle de l’eau aux îles Féroé. Ces îles forme un archipel de 18 îles principales perdues dans l’Océan Atlantique, au 62°N, aux portes de l’Arctique. Cette île préservée offre une nature sauvage que les habitants ont su sauvegarder. Son relief volcanique et ses côtes rocheuses accidentées livrent autant de points de vue que de possibilités de compositions photographique. En effet les îles Féroé présentent des murailles côtières vertigineuses, des méga falaises faisant partie des plus remarquables du monde. Les fjords et les vallées glaciaires sont autant de somptueux spots photographiques à exploiter.

Les conditions climatiques subarctiques maritimes ne cessent de magnifier la nature sauvage par des lumières uniques et mystérieuses. Les variations d’altitude, de courants et de vent rendent le temps imprévisible et c’est souvent de belles et différentes lumières qu’il est possible d’exploiter durant une même journée. C’est ce même climat qui donne un goût d’austérité à l’archipel, sentiment renforcé par la puissance de l’océan et la force des paysages. C’est l’audace de cette nature qu’affectionnent tant les photographes. La situation de l’Archipel des Féroé offre donc à quiconque découvre ses secrets, la saveur d’une véritable expédition photographique.

En savoir plus

 

Plage de Tjornuvik - Îles Féroé - © Marc Chesneau

LE PLUS « PHOTOGRAPHIQUE » DU VOYAGE PHOTO – LE CYCLE DE L’EAU AUX ÎLES FÉROÉ

Je serai votre guide Wild Seas Explorer pour vous accompagner tout au long de votre séjour. Je suis l’auteur du livre photo “Îles Féroé, le pays du peut-être”. Je vous ferai découvrir la photo de paysage dans un cadre incroyable que je connais bien. Je vous accompagnerai dans la maîtrise technique de votre appareil. L’utilisation de filtre et de la pose longue permet de magnifier les éléments. La composition quant à elle exalte les qualités esthétiques d’une nature déjà somptueuse.

Mon expérience des îles Féroé sera à votre profit et je vous délivrerai toutes les astuces et les conseils nécessaires pour une bonne prise de vue dans des conditions qui peuvent se montrer particulières ou extrêmes.

Cette expédition photographique se fait en groupe limité et permet de s’imprégner d’une ambiance photographique forte. Les heures de sorties, les spots, les itinéraires photo sont aménagés en fonction des lumières et des opportunités photographiques pour vous donner les meilleures conditions de prises de vue. Le temps que vous n’exploitez pas pour la prise de vue est consacré à l’échange et au développement de vos clichés.

En fonction des conditions météorologiques et de l’intérêt de chacun, je suis également pilote de drone et pourrai vous dispenser une introduction à photographie aérienne par drone. Vous êtes d’ailleurs libre d’amener votre propre drone si vous le souhaitez. C’est là une occasion de voir et de photographier les îles Féroé autrement !

En savoir plus

 

Vue aérienne de Tjornuvik © Marc Chesneau

LE PLUS « NATURALISTE »

Si vous embarquez avec Wild Seas Explorer pour ce voyage photo aux îles Féroé, vous ne vous positionnez pas sur un voyage naturaliste mais sur un voyage qualitativement photogénique et esthétique. Mais vous embarquez tout de même pour une contrée restée sauvage. La nature est omniprésente.

Il y a cependant deux enjeux naturaliste « cachés » dans ce voyage photographique mais également un enjeu éthique et réfléchi qui engage à la fois la responsabilité et les convictions de Wild Seas Explorer.

La pratique de la photo nature entraîne un dilemme, celui de contribuer à la dégradation d’un lieu que nous aimons tant, pour pouvoir en tirer le portrait. C’est pour minimiser cette empreinte que nous proposons de participer à ce voyage en très petit groupe, avec un guide impliqué dans la sensibilisation au respect du territoire sur les Îles Féroé. Aucun cliché, aussi fabuleux soit il ne justifie la dégradation d’un milieu, la perturbation d’une espèce. Et c’est cette attitude que Wild Seas Explorer veut vous pousser à mettre en pratique, en toute circonstance.

 

LES PLUS DU SÉJOUR

  • Introduction à la photographie aérienne par drone ;
  • Petit groupe de 6 participants maximum ;
  • Un itinéraire photographique édité par un photographe professionnel pour des photographes ;
  • Un voyage hors saison sur une destination hors tourisme de masse ;
  • La convivialité d’un voyage en toute simplicité ;
  • L’immersion complète dans une ambiance photographique forte ET dans une atmosphère subarctique, mystérieuse et sauvage.

 

En savoir plus

 

Les Hauts de Funningur © Marc Chesneau

felis consequat. sem, accumsan neque. justo elit. efficitur. felis ipsum venenatis mattis